Voyons comment procéder !
Le réglage de la température est une chose très importante pendant la cuisson. Vous pouvez le faire de deux manières différentes : d'une part, par la quantité de charbon de bois ou de briquettes, et d'autre part, en changeant la position des bouches d'aération.
Mais avant de commencer, je dois souligner quelques points importants :
- Moins de charbon de bois équivaut à une température plus basse ; si les bouches d'aération sont fermées plus étroitement, moins d'air pénètre dans le charbon de bois et vous obtenez moins de chaleur.
- Un réglage approximatif de la température est obtenu en modifiant la quantité de charbon de bois/briquettes, un contrôle précis est obtenu en changeant la position VENT. Et n'oubliez pas d'utiliser des gants de grill pour ouvrir les bouches d'aération !
Voici donc quelques conseils que je voulais partager avec vous :
- Ajustez le débit d’air. La plupart des barbecues au charbon de bois ont des évents au fond. Ouvrez grand les bouches d’aération pour obtenir plus d’air et donc plus de feu. Pour refroidir un peu le gril, vous devriez avoir moins d'air, donc une fermeture partielle des bouches d'aération peut aider. Assurez-vous que les bouches d'aération sont ouvertes lorsque vous allumez le gril. Si vous rencontrez des problèmes pour allumer votre barbecue au charbon de bois, vérifiez les bouches d'aération car elles peuvent être obstruées par des cendres.
- Divisez le gril en zones de chaleur directe et indirecte. Plus vous rapprochez vos aliments du feu, plus la température de cuisson sera élevée et plus vos aliments seront cuits rapidement. Certains barbecues au charbon de bois ont des grilles qui peuvent être relevées ou abaissées. Ils sont nécessaires pour rapprocher ou éloigner les aliments du feu.
- Fabriquez ce qu'on appelle un « coupe-chaleur » pour le gril. Si vos aliments commencent à brûler plus vite qu'ils ne cuisent, fabriquez un coupe-chaleur en pliant un morceau de papier d'aluminium épais en trois couches et en le plaçant sous les aliments. Le papier d'aluminium bloque la chaleur et ralentit le processus de cuisson. Un tel cutter peut être fabriqué par vous-même ou acheté en ligne.
Il est important de contrôler le barbecue au charbon de bois afin que la température du charbon ne contrôle pas vos grillades.
J'espère que cela fonctionnera pour vous et rendra votre expérience de grillade plus facile et plus agréable.