Quelques astuces pour votre cuisine.
Quand j'ai commencé à griller, je m'inquiétais toujours de la bonne façon d'allumer mon charbon de bois et je ne savais pas si la température était bonne ou si j'allais brûler mes aliments jusqu'à ce qu'ils soient croustillants.
Alors aujourd'hui, j'ai décidé de partager avec vous quelques conseils utiles pour démarrer un barbecue et comprendre quand le charbon de bois est prêt à cuire.
1. Zone sûre.
Ayez un extincteur ou un seau d’eau à proximité et éloignez les enfants et les animaux domestiques. Utilisez des pinces à long manche et un équipement de barbecue approprié avec des poignées isolées pour éviter de vous brûler.
2. Achetez du charbon de bois de bonne qualité !
Essayez d’acheter du charbon de bois de bonne qualité produit de manière durable. Il s'enflamme facilement, brûle mieux et n'altère pas la saveur des aliments, contrairement au charbon de bois moins cher contenant des accélérateurs et des produits chimiques.
3. Utilisez un démarreur de cheminée
L’utilisation de l’un de ces démarreurs signifie que vous pouvez facilement allumer le charbon de bois avec quelques feuilles de papier – il commencera à briller rapidement et facilement. Une fois le charbon de bois prêt, vous pouvez le mettre facilement et en toute sécurité dans le barbecue.
Mais que faire si vous n’avez pas de cheminée ? J'ai aussi une solution pour toi. Dans ce cas, tout ce que vous avez à faire est de disposer votre charbon de bois en pile.
4. Poussez du papier ou des allume-feu naturels (comme des copeaux de bois ou de la laine) entre les morceaux. Allumez le papier/les allume-feu et laissez les flammes s'allumer et s'allumer à leur rythme.
5. Il est également très important de savoir si vous avez besoin de chaleur directe ou indirecte avant de commencer à cuisiner et de savoir quand votre charbon de bois est prêt. Si vous essayez de cuisiner quelque chose alors que votre charbon de bois n'est pas prêt, il risque de trop cuire ou de brûler – ce n'est pas un risque à prendre.
Utilisez mon guide pour décider quand commencer à cuisiner vos aliments :
Noir ou gris avec flammes : Pas encore prêt. Éloignez-vous, prenez une bière et détendez-vous.
Blanc brillant avec centre rouge (soufflez très doucement pour vérifier) : Prêt pour la chaleur directe.
Blanc cendré mais toujours très chaud : Prêt pour la chaleur indirecte ou la cuisson sur la braise.
J'espère que ces conseils simples vous aideront à allumer votre charbon de bois et à profiter de votre repas !