How to make premium charcoal

Comment fabriquer du charbon de bois de qualité supérieure

Pour certains charbons c'est pareil. Il s'agit essentiellement de bois carbonisé. Mais le diable est dans les détails
Donc, si vous souhaitez fabriquer du charbon de bois de qualité supérieure, voici des instructions étape par étape pour vous.
Poitrine de porc par Wills Grill Shack Vous lisez Comment fabriquer du charbon de bois de qualité supérieure 3 minutes Suivant Histoire de Big Q
Pour certains charbons c'est pareil. Il s'agit essentiellement de bois carbonisé. Mais le diable est dans les détails

Donc, si vous souhaitez fabriquer du charbon de bois de qualité supérieure, voici des instructions étape par étape pour vous.

1) Le bois. Vous pouvez faire du charbon de bois avec presque n’importe quel bois. Mais chaque arbre est unique. C'est un peu comme cueillir des raisins pour le vin. Les espèces de bois et le climat de la forêt déterminent le rendement que vous obtiendrez. Puisque nous parlons de charbon de bois de qualité supérieure , vous avez besoin de bois de haute densité afin de maximiser la production de chaleur et la longévité.

Pour nous, c'est du bouleau européen sur toute la longueur. Poussant dans des conditions nordiques rigoureuses, sa densité est particulièrement élevée pour supporter le climat. C'est donc un matériau parfait à utiliser dans notre travail. Pourquoi ne pas utiliser des arbres sud-américains ? Eh bien, leur densité est souvent aussi élevée que celle du bouleau. Cependant, il y a un autre facteur : les tanins.

2) La saveur

Cuire des aliments sur du charbon de bois est un processus amusant. Cependant, différents charbons de bois apporteront une saveur différente à vos aliments. C'est de là que viennent les tanins. Plus il y en a dans le bois, plus vous obtenez une saveur amère et brûlante. Le bouleau européen n’en possède que 15 %, alors que la plupart des autres arbres en possèdent 50 à 60 %. Ainsi, avec le bouleau, nous pouvons donner à la nourriture le goût qu'elle mérite. Alors, nous avons couvert le bois, quelle est la prochaine étape ?

3) Le four

Pour carboniser le bois, vous avez besoin d’un équipement approprié pour que le processus de pyrolyse se déroule au mieux. Plusieurs technologies sont utilisées. L’équipement est important à ce stade. Vous voulez que votre charbon de bois de qualité supérieure ait de gros morceaux et ait une teneur élevée en carbone pour brûler longtemps. Pour y parvenir, votre four doit disposer d’une bonne isolation thermique afin de maintenir la carbinisation aussi élevée que possible. De plus, un bon charbon de bois a besoin de temps pour être prêt, il vous faut donc 2 à 3 jours pour que chaque lot soit complètement prêt.

Si vous lisez encore ceci, merci, notre rédacteur a vraiment essayé de mettre toutes les informations et idées techniques, ce qui nous a pris 5 ans pour y parvenir. Nous serons heureux de vous en dire plus sur la manière de lancer la production de charbon de bois de qualité supérieure. Cependant, il est beaucoup plus simple de le commander sur notre site Internet et d'attendre une livraison en 48 heures au lieu d'avoir 5 ans d'essais et d'erreurs !

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.